Qu’est-ce que vitilSI ?

VITILSI est un concept nouveau et innovant dans la prise en charge du vitiligo. Pour cette raison il est protégé par un brevet. VITILSI se présente sous forme de gel topique exclusivement basé sur des principes actifs végétaux standardisés. Plus précisément, il s’agit de l’association de deux extraits végétaux, de Coleus forskohlii et de Cassia alata. Ces deux ingrédients actifs ont fait l’objet d’amples recherches et de nombreuses publications scientifiques. En particulier leur absence de toxicité a été prouvée et VITILSI peut être utilisé en toute sécurité. Le produit a été testé par des dermatologues reconnus comme étant spécialistes dans la prise en charge du vitiligo afin de confirmer non seulement son efficacité mais également l’absence d’effets secondaires lors de son usage. VITILSI permet très souvent une repigmentation complète ou quasi-complète sur une période de temps très courte (quelques semaines).

 


 

Comment agit VITILSI ?

L’activité et l’efficacité de VITILSI est basée sur l’association des deux principes actifs précédemment mentionnés. Tout d’abord, il a été démontré que l’extrait de Cassia alata était capable de stimuler la production de cellules souches aux niveaux dermique et épidermique et favorisait fortement leur transformation en mélanoblastes (précurseurs des mélanocytes) et ensuite en mélanocytes (cellules responsables de la production de mélanine, le pigment de la peau). D’autre part, dans ces conditions favorables où la croissance des mélanocytes se trouve stimulée, l’extrait de Coleus forskohlii stimule la mélanogénèse (processus physiologique de production de la mélanine) et conduit à une importante production de pigment, qui va repigmenter les taches blanches. Cette action stimulatrice de Coleus forskohlii a lieu à tous les niveaux de la mélanogénèse, ce qui explique son efficacité importante.

 


 

Comment utiliser VITILSI ?

VITILSI doit être appliqué sur la (les) lésion(s) une fois par jour, de préférence le matin, sur la peau parfaitement nettoyée. Son application doit être soigneusement limitée à la (aux) lésion(s); si le produit est appliqué sur la bordure de la lésion ou sur la peau intacte, celle-ci va s’obscurcir comme s’il s’agissait d’un bronzage. L’efficacité de VITILSI est plus élevée lorsque son application s’accompagne d’une légère exposition solaire quotidienne, par exemple 10 minutes à 10 heures du matin. L’intervalle de temps entre l’application de VITILSI et l’exposition solaire n’a pas d’importance. En cas de temps nuageux ou absence de soleil, la simple exposition à la lumière visible peut également être utile. Dans certains cas, votre dermatologue peut recommander l’utilisation de VITILSI en association avec la photothérapie, sous sa stricte supervision. Une fois la repigmentation considérée comme satisfaisante, les applications de VITILSI peuvent être interrompues, néanmoins le plus probable est que la pigmentation acquise disparaisse progressivement avec le temps. Dans ce cas et à ce moment, il est recommandé de pratiquer de nouveau les applications quotidiennes de VITILSI.

 

PREUVES CLINIQUES

Vitiligo segmentaire chez un enfant de 8 ans (occurrence récente, moins de 6 mois). in an 8-year-old child (recent occurrence, less than 6 months).



 

Après 1 mes d’application quotidienne de VITILSI.



 

OÙ TROUVER VITILSI?

SUISSE
STmed GmbH
STmed GmbH
Espenstrasse 139/DLZ3
CH-9443 Widnau
Téléphone: +41 (0)71 720 12 21
sales@stmed.swiss
www.stmede.swiss